Témoignages

‘Il y a des rencontres qui changent littéralement votre vie : parce que soudain la vérité s’immisce dans votre quotidien et qu’au fil des jours, le ciel obscurci par les années retrouve sa lumière. C’est précisément ce que je retiens de mon expérience, longue et fidèle, de séances passées avec Pascale. J’ai amorcé les premières séances, confiante et sans aucune crainte des différentes thérapies utilisées par Pascale… Avec beaucoup de pudeur et d’humilité, je me suis découverte et avec elle, comme une amie qui vous donne la main, j’ai exploré pas à pas tous les événements majeurs qui constituaient la personne que je suis… le passé, les mémoires Trans-générationnelles, les souvenirs tronqués, effacés parfois, les traumatismes, les blessures, les phobies, les peurs, les sidérations et les bonheurs aussi… C’est toute la vie dans ce qu’elle a de plus précise et intime qui se déroule pour mieux saisir l’étrange personne que nous sommes… Pas à pas, séance après séance, la conscience se reconstruit et retrouve l’équilibre du corps… Tout se remet en ordre, depuis la source de notre être jusqu’au moment que nous vivons dans le présent. Pascale est plus qu’une thérapeute. Elle vous accompagne au cœur de vous-même, sans jamais vous juger ou vous blâmer, sans jamais pointer du doigt les erreurs de votre vie, les accidents de parcours ou les dérapages… ici tout est vérité car le corps ne ment pas. Et peu à peu, Pascale nous fait comprendre qu’il est notre meilleur allié, celui qui sait, qui parle, qui prévient… Pendule, croquis, baguette de buis, rien n’est fait au hasard bien au contraire… Nulle incantation mais une écoute attentive des messages du corps. Comme par miracle, grâce à Pascale, on découvre que TOUT est LÀ, en nous, inscrit comme dans un livre ouvert dont elle détient la lecture généreuse et bienveillante…

Je suis arrivée chez Pascale en kit, ne sachant même plus vraiment qui j’étais, ayant vécu des années de souffrances sourdes et culpabilisantes… Nous avons toutes les deux reposé brique après brique l’édifice de mes quelques dizaines d’années d’existence, appelant le corps à parler lui aussi… Aujourd’hui, je sens le souffle de chaque respiration dans mes poumons, certaine que j’ai ma place à prendre dans cette vie, et un bonheur à savourer…

Comment se priver de cette (re)découverte de soi-même ? ‘

-Corinne DeCottignies, St-Cloud


‘ Pascale est là, debout au-dessus de moi, qui suis allongée, je viens de perdre mon père. Elle avance ses mains, je ferme les yeux. Je ne sens plus son corps présent mais une chaleur et une puissance l’ont remplacé. Mon esprit s’apaise, mon corps suit cette sensation d’apaisement. Un laisser aller, une légèreté s’opposent aux sentiments de tristesse. Dans l’instant présent, on ne remarque pas cette puissance et cette bienveillance car le corps et l’esprit sont obstrués par le manque, l’absence, la douleur.

C’est après, une libération s’effectue. Une énergie nouvelle apparaît. L’acceptation émerge. Comme par magie, le corps de Pascale s’efface, seules nos énergies communiquent, un va et vient transparent prend vie. Elle absorbe nos peines, nos frustrations, nos incompréhensions, sans peurs et sans jugements pour apporter sérénités et bien être. ’

-Delphine